forum de l'alliance gwreckt sur l'univers antares Index du Forum

Accueil Accueil Accueil S'enregistrer

:: Les lunes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance gwreckt sur l'univers antares Index du Forum -> Taverne -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keparke

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Les lunes Répondre en citant

Alors ça y est j'ai eu enfin le courage pour créer ce petit topic sur les lunes. Pas celle des filles malheureusement Sad

Le but est de montrer toute les possibilités qu'offrent les lunes à leurs possesseurs.
Ce sujet pourra plaire aux débutants ainsi qu'aux expérimentés puisque j'exposerais différentes techniques de ghost.

Tout d'abord qu'elle sont les particularités d'une lune pas rapport à une planète ?

Les bâtiments ne sont pas tous pareil. Il n'y a pas de mines mais il y a les hangars, les usines de robots et les chantiers spatiaux. On peut donc y stocker ressources et y construire de la défense ou des vaisseaux.
Une des différences est le nombre de cases. Il y a très peu de cases sur une lune mais on peut augmenter son nombre de cases ( sur le même principe que le terraformeur ) avec les bases lunaires donc attention à laisser toujours une case de libre !!!!!
Comme bâtiments il y en a deux autres : la phalange et la porte de saut spatial.
Tout d'abord la phalange, elle permet en fonction de son niveau de voir les mouvements de flottes d'une planète ( avec le temps ) mais pas des lunes. La distance de phalange augmente avec les niveaux du bâtiment.
La porte de saut spatial, elle permet d'effectuer des déplacements de flottes entre deux lunes possédant cette porte en quelques secondes ( un peu comme stargate ^^ )

Hormis les bâtiments qu'apporte une lune ?

Comme la phalange permet de voir les mouvements de flotte d'une planète, la lune vous empêche de montrer aux ennemis vos déplacements de flottes. Cela est donc très interrèsant pour ghoster ( envoyer sa flotte en vol jusqu'à son retour ). Je parlerais des techniques de ghost un peu plus bas.

Cela vous permettra d'attaquer certaines personnes grâce à l'utilisation de la phalange puisqu'en voyant ses mouvements de flottes, vous pourrez envoyer la votre quelques secondes après le retour de la sienne. On appelle ça intercepter.

On peut aussi utiliser sa porte de saut spatial pour apater l'ennemi avec des ressources sur sa lune et détruire sa flottes en amenant sa flotte par la porte de saut spatial juste avant l'impact.

Quelles sont les techniques de ghost ?

1- Pour les personnes sans lune : Envoyer sa flotte sur des champs de débris en mode recycler. Vous pouvez séparer votre flotte en plusieurs partie pour plus de sécurité si vous êtes motivés mais globalement ça ne diminue que peux le risque.

Chance de se faire prendre : assez élevée

2- Pour les personnes avec lunes : Envoyer sa flotte en mode recycler sur des champs de débris depuis sa lune.

Chance de se faire prendre : Faible

3- Pour les personnes avec lunes : La même technique de la précédente mais il faut recycler un champ de débris "invisible". Un champ de débris invisible est constitué par l'explosion d'une seule sonde. Pour le créer il faut donc attaquer un inactif avec de la défense avec une sonde.

Chance de se faire prendre : Très faible

4- Pour les personnes avec deux lunes : Envoyer sa flotte en mode stationner d'une lune à l'autre.

Chance de se faire prendre : Quasi impossible

Voilà la fin du topic, je souhaite faire une dernière précision sur les chance de se faire prendre. Quand je dis assez élevée ça n'arrive pas tout les jours ni toutes les semaines mais ça peut arriver assez souvent pour ralentir considérablement un joueur dans sa progression. En plus si vous vous faites prendre plusieurs fois par le même joueur sans modifier vos techniques vous serez pour lui une cible prioritaire et facile qu'il connait très bien. Donc ne pas se faire voir est la clé.

J'ai déjà réalisé une opération permettant de détruire la flotte d'un joueur qui utilisait la solution 2. Cette opération a prit 1 mois a mobilisé 5-6 joueurs. De plus l'opération a obligé ses joueurs à rester connecté près de 10h d'affilée dans les ultimes heures de l'opération ! Tout ça pour vous dire que nous petit joueurs avec une petit flotte ne nous feront pas prendre si nous utilisons des lunes car ce n'est rentable pour les gros joueurs de passer du temps sur nous pour si peu de rentabilité !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Keparke

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Les lunes Répondre en citant

Si vous avez des questions je suis dispo !

Deuteros

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:37 (2015)    Sujet du message: Les lunes Répondre en citant

super post.
Alors pour info, je me suis fait intercepter (connement of course) 1700 chasseurs, 200 VB, 100 destructeurs, autant de bombardier et traqueurs... un mec classé dans les 200 est tombé sur ma flotte moins d'une minute après on arrivée à quai. Il avait fait une attaque groupée avec plusieurs de ses flottes (plusieurs milliers de chasseurs et des centaines de VB).
J'ai perdu d'un coup 300 points de classement. >Le pire est que j'ai pas eu le droit a ma lune :///
Moralité ; on va se faire des lunes les gars !!

Keparke

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:05 (2015)    Sujet du message: Les lunes Répondre en citant

H" oui les lunes c'est la vie ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52 (2018)    Sujet du message: Les lunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de l'alliance gwreckt sur l'univers antares Index du Forum -> Taverne -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Quentin H. ~ Alias Caly - 2009-2010 ©